En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le débat public sur la politique agricole commune est suspendu

Agroécologie  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com

Le débat public baptisé ImpPACtons !, lancé le 23 février dernier, est suspendu en raison de la crise liée au Covid-19, conformément aux dispositions gouvernementales concernant le confinement et la suspension des délais de l'action administrative. L'enjeu de ce débat public inédit est de définir de nouvelles règles du jeu afin de respecter les objectifs généraux fixés par l'Union européenne dans le cadre de la politique agricole commune (PAC).

La Commission particulière du débat ImPACtons ! a décidé de prendre en compte les avis exprimés sur la hiérarchisation de la priorisation des objectifs pour la PAC 2021-2027 proposée sur la plateforme « jeparticipe.impactons.debatpublic.fr ». Elle publiera, fin avril, un rapport à destination du ministère de l'Agriculture avec les résultats. Ce compte-rendu intermédiaire lui permettra d'indiquer, avant même la fin du débat, comment il les prendra en compte.

L'Assemblée citoyenne sur l'agriculture (ACA) est reportée au dernier week-end de septembre, tandis que les débats publics dans les territoires reprendront à partir du 1er septembre. Le site Internet du débat, ainsi que les réseaux sociaux, resteront actifs. La Commission particulière va également proposer un « kit de débat maison en ligne ».

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager