En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un nouveau Centre de Recherche et d'Enseignement sur les Systèmes Côtiers

Biodiversité  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
L'Ifremer et le Muséum national d'Histoire naturelle se sont associés pour créer à Dinard un nouveau centre baptisé le Centre de Recherche et d'Enseignement sur les Systèmes Côtiers. Réunissant deux équipes déjà implantées à Dinard, celle du laboratoire Environnement et Ressources Finistère-Bretagne Nord de l'Ifremer et celle de la station marine du Muséum, ce centre permettra de mutualiser des projets de recherche d'envergure, en particulier sur les écosystèmes côtiers, indique l'Ifremer dans un communiqué.

Ce nouveau bâtiment de 1200m2 constitue une plate-forme opérationnelle de recherche avec notamment un hall d'expérimentation de 100m² doté d'un canal hydrodynamique spécialement dédié à l'étude du benthos et d'une unité de sédimentologie, précise l'Ifremer.

Soutenu financièrement par le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général d'Ille et Vilaine, le Fonds National pour l'Aménagement et le Développement du Territoire (F.N.A.D.T.), le Pays de Saint-Malo et la Ville de Dinard, le centre sera inauguré vendredi prochain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager