
Tara est aussi l'occasion d'observer la biodiversité corallienne. En faisant appel à des spécialistes expérimentés des coraux, l'expédition se donne un moyen supplémentaire d'évaluer les effets du réchauffement climatique.
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [9546] / utilisation du flux d'actualité.
Le JT 20 hrs de la 2 du 10/02 a mis en évidence une ''montagne de déchets/pollution au Liban'', où les locaux poussent froidement à la mer leurs immondices et sauces polluées... Image de plongeur à l'appui ! D'autres riverains de la Méditerranée semblent pratiquer de même ! Des évidences filmées + échantillonnées par TARA pourraient permettre à l'UNION pour la Méditerranée d'en prendre conscience et acte et d'engager des sanctions et actions contre les contrevenants. Merci
A+ Salutations Guydegif(91)
cette plongée a eu lieu dans le golfe de Tadjourah où j'ai eu le plaisir de plonger pendant 30 ans !!
C'est ainsi que j'ai vu DISPARAITRE en moins de 10 ans toute une barrière coralienne (300 m x 50 m) dans ce que nous appelions "la baie des étoiles"dans le Goubet-El-Kharab !
J'ai eu également le" privilège" de NAGER dans une mer de MEDUSES ROUGES de 20 cm de diam.,environ ; heureusement, elles étaient inoffensives.
Que de souvenirs cete petite vidéo à fait remonter à la surface .....de ma mémoire !
amitiés,