En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les tarifs de vente de l'électricité vont augmenter à partir du 15 août

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le gouvernement, qui a saisi le 4 août la Commission de régulation de l'énergie (CRE), va augmenter à partir du 15 août, les tarifs de vente de l'électricité de 1,9% pour les particuliers (tarif bleu) et de 2,3% en moyenne, en incluant les entreprises, a annoncé un communiqué du Ministère en charge du développement durable. Le tarif jaune pour les PME-PMI augmenterait ainsi de 4% et le tarif vert pour les grandes entreprises de 5%.

Le mouvement ainsi prévu permet de maintenir la compétitivité de l'électricité consommée en France, au bénéfice des entreprises et des consommateurs particuliers, qui disposent en moyenne de prix de 15% à 30% moins élevés que les prix européens, a indiqué le Ministère.

Réactions2 réactions à cet article

 
Le juste prix

Si on payait notre électricité au prix réel, démantèlement des centrales, traitements des déchets inclus, peut être que nous serions plus nombreux à vouloir faire des économies d'énergie...

Rose | 06 août 2009 à 11h59
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Le président d'EDF n'a pas dit de bétises

La CRE a rendu une proposition depuis le mois de juin 2009, validant l'annonce du président d'EDF d'augmenter de 20% les tarifs d'électricité sur 3 ans.
Le gouvernement a joué les "outrés", le 09 juillet en déclarant que les propos du président d'EDF, n'engageais que lui. Mais ils savaient déjà que les investissements attendus jusqu'en 2013, pour la sécurisation et autres sont des investissements lourds, qui sont imputés aux producteurs et distributeurs d'électricité.
Donc demande d'investissement>>>recherche de financement.

Fab | 06 août 2009 à 16h41
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager