En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Téléphonie : l'affichage du débit d'absorption spécifique sera obligatoire en avril 2011

Risques  |    |  Actu-Environnement.com

Le décret obligeant les ''distributeurs d'équipements terminaux radioélectriques à afficher le débit d’absorption spécifique sur tous les lieux de vente ouvert au public'' à partir d'avril 2011, engagement du Grenelle des ondes, a été publié au JO du 14 octobre.

Le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) est le débit avec lequel l'énergie produite par un équipement est absorbée par une unité de masse du tissu du corps et exprimée en watts par kilogramme (W/kg), mesuré sur l'ensemble du corps ou sur une de ses parties. Plusieurs études ont souligné des risques sanitaires à long terme liés à une exposition professionnelle aux téléphones portables.

Les associations Agir pour l’Environnement et Priartém rappellent que l’inscription du DAS dans les notices d’utilisation des téléphones portables était déjà obligatoire depuis la publication d’un décret daté du 8 octobre 2003. Elles souhaitent que les pouvoirs publics aillent plus loin en rendant obligatoire l'affichage du DAS sur le téléphone lui-même.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager