En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Tempête dans le Sud-Ouest : l'arrêté de catastrophe naturelle est paru

Biodiversité  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour 9 départements (Aude, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Landes, Lot et Garonne, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Pyrénées Orientales) du Sud-Ouest touchés samedi par la tempête Klaus par arrêté signé hier et les déclarations communales seront facilitées pour 21 autres départements.

La constatation de l'état de catastrophe naturelle permet à toute personne ayant souscrit une assurance dommages sur son habitation, automobile ou entreprise, d'être automatiquement couverte contre les dégâts provoqués par les inondations, les coulées de boue et la sécheresse.

Le ministre de l'agriculture et de la pêche a également réuni, hier, l'ensemble des partenaires de la forêt pour une première évaluation des dégâts dont l'inventaire complet devrait prendre trois semaines. La priorité est de permettre le stockage du bois dans de bonnes conditions afin de le remettre dans le circuit économique . Après une première évaluation, le Premier ministre rencontrera le 5 février les principaux élus des départements concernés pour mieux apprécier, dans la concertation, les mesures complémentaires à prendre correspondant aux besoins locaux .

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager