Pour son premier anniversaire, Teraz-Srodowisko.pl fait la démonstration d'un dynamisme de bon aloi. Avec plus de 14.000 visites mensuelles et 5.600 abonnés, la déclinaison polonaise d'Actu-Environnement fait déjà partie des acteurs respectés de la presse du secteur de l'Environnement en Pologne.
Actu-Environnement s'exporte en Pologne
L'équipe franco-polonaise du titre a exposé pour la première fois sur Pol-Eco-System, le plus grand salon professionnel de l'Environnement en Pologne, qui s'est déroulé du 27 au 30 octobre 2015 à Poznan.
Le temps de mesurer l'adéquation de l'offre éditoriale aux attentes des lecteurs. Leur retour est très positif : utile, unique, fiable et sans parti pris... la "marque de fabrique" d'Actu-Environnement s'exporte à merveille. Le temps également de nouer des contacts avec les annonceurs du secteur, particulièrement attentifs.
Pol-Eco-System a été l'occasion d'annoncer le lancement de la rubrique Emploi de Teraz-Srodowisko. Un accueil salué par les visiteurs du salon, tout comme par l'organisateur qui a confié l'animation du pôle Emploi du salon à notre jeune équipe.

Teraz-Srodowisko, le média de la mutation de l'économie polonaise
Aux dires des professionnels rencontrés sur place, l'initiative polonaise d'Actu-Environnement est prometteuse :
• les secteurs de l'eau, de l'air, des déchets, de l'énergie, du bâtiment sobre et de la maîtrise des risques sont en forte croissance en Pologne
• le marché est très demandeur de solutions environnementales concrètes pour satisfaire à un contexte réglementaire de plus en plus exigeant
Le constat semble évident d'une mutation désirée de l'économie du pays vers une meilleure prise en compte de l'Environnement. Tout comme en France il y a une bonne dizaine d'années, une jeune génération de professionnels se prépare à promouvoir de nouvelles pratiques et à neutraliser certains archaïsmes…
Teraz-Srodowisko et son équipe actuelle de 3 personnes, implantée à Varsovie, participera à ce mouvement vertueux. Profitons de cette actualité pour souhaiter la bienvenue à Ewa, Marta et Kamil, nos homologues polonais déjà opérationnels !