En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

2,3 millions de m2 de jardins gérés de manière responsable

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'organisation environnementale Terra Natura a lancé, en septembre 2008, l'opération baptisée ''Mon jardin pour la Planète'' qui invite le citoyen à gérer de manière écologique et responsable son jardin, sa surface, son balcon ou encore sa terrasse.

L'objectif de l'opération est de constituer le premier réseau national d'espaces verts gérés selon les principes de l'écojardinage. A ce jour, Terra Natura enregistre plus de 2,3 millions de m2 de surfaces engagées volontaires avec 1.040 personnes impliquées dont 360 enfants. L'organisation recense également 6.225 arbres, 791 m2 de mares, 177 récupérateurs d'eau de pluie ou encore 25.347 m2 de potagers et 276 composteurs.

L'action doit continuer, nous devons pousser l'idée de la protection volontaire en engageant auprès de nous encore plus de monde, souligne Terra Natura. Pour participer, il suffit d'inscrire son balcon, sa terrasse ou son jardin, sur le site www.terranatura.fr et de s'engager à jardiner écologiquement. En contrepartie, les jardiniers trouveront en ligne les conseils de spécialistes.

L'organisation prévoit également de créer des jardins rencontres dans des collectivités et de mettre en place de zones de biodiversité et de sensibilisation dans les communes notamment à Saint Sébastien-sur-Loire en Loire Atlantique et Pordic dans les Côtes d'Armor. Un programme de plantations d'arbres devrait par ailleurs voir le jour avec le soutien de Timberland au mois d'octobre prochain.

Réactions1 réaction à cet article

 
tailles des arbustes.

j'ai des rodos et des camelias envahissants, quand et comment les tailler.
Coment arreter la progression des bambous de mon voisin.
Qu'elle hauteure maxi doit'il respecter? merci de votre reponse. j-j

j-j | 20 octobre 2009 à 09h22
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager