En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eolien : Theolia convoque ses actionnaires afin de restructurer sa dette

Gouvernance  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Le 26 septembre, Theolia, spécialiste de la production d'électricité d'origine éolienne, a annoncé vouloir assainir ses comptes en mettant en œuvre un plan de restructuration de sa dette obligataire. Pour ce faire, l'entreprise propose une augmentation de capital couplée à une renégociation des termes de l'emprunt obligataire. Afin de valider ce plan, l'Assemblée générale des obligataires se réunira le mercredi 29 octobre 2014 et l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires le lundi 3 novembre 2014.

Theolia explique que "le plan proposé vise à renforcer les fonds propres de la Société, à réduire la dette obligataire et à étaler le montant résiduel à rembourser, en quatre échéances, réparties sur les cinq prochaines années".

60 millions d'euro d'augmentation de capital

Plus précisément le plan de restructuration proposé repose sur la modification de certains termes du contrat d'émission des obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes (Oceane), la réduction de la valeur nominale unitaire des actions de Theolia de 1,40 euro à 0,10 euro et la réalisation d'une augmentation de capital d'environ 60 millions d'euros, dont le produit net sera destiné à financer le remboursement partiel anticipé des Oceane.

"Le plan de restructuration proposé a déjà reçu l'adhésion de Boussard & Gavaudan, principal obligataire de Theolia, détenant 33,35% des Ocean, et du Concert, premier actionnaire de Theolia, qui détient 15,93% du capital", précise l'entreprise.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager