En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Résultats semestriels de Theolia : chiffre d'affaires et résultat en hausse

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables Theolia a publié ses résultats semestriels pour l'exercice 2007 le 2 octobre. Le chiffre d'affaires a évolué de près de 1000%, passant de 4.809 millions d'euros au premier semestre 2006 à 51.024 millions d'euros au premier semestre 2007, indique le communiqué. Le groupe maintient un objectif de 150 MW de vente à des tiers pour la fin de l'exercice. Le chiffre d'affaires devrait connaître une progression encore plus importante au second semestre, précise Theolia.
Le groupe devient ainsi bénéficiaire. Le résultat net consolidé (part du Groupe) passe de –4 millions à un peu plus de 6 millions, explique le Groupe. La rentabilité liée à la vente de centrales à des tiers (pour une puissance installée de 150 MW) sera enregistrée au 31 décembre 2007 et laisse prévoir une croissance du résultat encore plus importante, souligne Théolia. Les 165 MW acquis en Allemagne à mi-exercice vont positivement impacter les comptes annuels, grâce à leur contribution sur l'intégralité du deuxième semestre, poursuit la société.
D'après le communiqué, en termes de centrales éoliennes acquises et/ou construites et exploitées pour son propre compte comme pour le compte de tiers, le Groupe renforce son objectif de 2000 MW à fin 2011 et prévoit même de le dépasser. A trois mois de la fin de l'exercice, Theolia se dit en mesure d'annoncer un chiffre d'affaires entre 260 et 300 millions d'euros pour l'année 2007.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager