En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Thierry Franck de Preaumont est élu Président d'Idex

A 56 ans, Thierry Franck de Preaumont, Polytechnicien et Ingénieur des Ponts et Chaussées, prend la présidence d'Idex, groupe français indépendant, présent sur le secteur des services à l'énergie et notamment sur l'efficience énergétique.

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
   
Thierry Franck de Preaumont est élu Président d'Idex
© Idex
   

Thierry Franck de Preaumont débute sa carrière en 1982 à la Direction Départementale de l'Equipement de la Manche. Après un passage au Ministère des Finances, où il est Chargé de mission à la Direction des Relations Economiques Extérieures, il rejoint en 1987 l'Aerospatiale (EADS) comme Directeur de la trésorerie et du financement.

Il évolue ensuite durant 20 ans au sein du groupe GDF SUEZ. Directeur Général Adjoint en charge des eaux municipales chez Degrémont (1992-1997), puis à la direction de Delattre-Levivier et d'Entrepose, il fusionne les deux sociétés fin 2001 pour créer Endel, leader français des services à l'Industrie, dont il prend la Présidence.

En 2006, il rejoint la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain - CPCU (premier réseau de chauffage urbain français) et Climespace (premier réseau de froid urbain en Europe). Il en est le Président Directeur Général durant 6 ans avant de rejoindre Idex.

Thierry Franck de Preaumont est par ailleurs Président du SNCU - Syndicat National du Chauffage Urbain depuis 2011 et Vice-président de la FEDENE (Fédération des services énergie environnement).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…