Artisan électricien, gérant de la société EGTH, Thierry Hénault prend la tête de Qualifelec, l'organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergique, agissant sous protocole de l'Etat. Il succède à José Pereira.
Thierry Hénault dirige la société EGTH qu'il a créé en 1995. Cette dernière est spécialisée dans le résidentiel individuel et le petit tertiaire, sur les domaines de la mise en sécurité, du chauffage, de la climatisation, la domotique ainsi que les bornes de recharge des véhicules électriques.
Thierry Hénault a été Président de la section électricité de la Capeb 45 de 2003 à 2014. Il est actuellement Conseiller national de l'Union nationale artisanale de l'équipement électrique et électrodomotique (UNA 3E) de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment. Il est également Expert auprès de la Commission U15 de l'UTE/AFNOR (NF C 15 100).
Dans son communiqué, Qualifelec précise que Thierry Hanault aura pour mission de "développer le nombre d'entreprises qualifiées Qualifelec « Reconnu Garant de l'Environnement » (RGE) et d'initier un rapprochement avec d'autres signes de qualité pour construire des synergies entre organismes de qualification accrédités par le Cofrac".
Vehicule to Grid : une technologie au secours du développement de la mobilité électrique (article paru le 04/03/2014) Matthieu Zekri, consultant chez mc²i Groupe, revient sur la technologie V2G qui permettrait de rémunérer les propriétaires de voitures électriques et soutenir le réseau de distribution d'électricité à faire face au développement de la mobilité électrique. Lire la news
Rénovation thermique : vers une montée en puissance de la mention RGE (article paru le 05/11/2013) Dans le cadre du plan de rénovation énergétique, le gouvernement a décidé de renforcer le dispositif "Reconnu garant de l'environnement" qui valide la qualification des professionnels. Il s'étend désormais aux bureaux d'études et architectes. Lire la newsArticle publié le 12 mars 2014