En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

THT : la ligne Cotentin-Maine en service

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Après sept années de concertation avec les acteurs du territoire et 16 mois de travaux, la ligne de transport d'électricité Cotentin-Maine est désormais en service. D'une capacité de 400.000 volts, elle relie, sur 163 km, la commune de Saint-Sébastien-de-Raids (Manche) et à celle de Beaulieu-sur-Oudon (Mayenne). Elle permettra d'accueillir sur le réseau l'électricité produite par le futur réacteur EPR de Flamanville ainsi que par les parcs éoliens offshores et hydroliens. L'objectif : sécuriser l'alimentation électrique du Grand Ouest.

RTE devra désormais assurer la tenue de ses engagements en matière d'indemnisation du préjudice visuel et du préjudice économique, et de suivi des activités d'élevage de la zone aux côtés de la profession agricole.

Selon l'entreprise, la ligne électrique Cotentin-Maine représente un investissement de 343 M€, dont 96 M€ de mesures de réduction ou de compensation d'impacts sur l'environnement.

Réactions1 réaction à cet article

 

Il est magnifique de voir que personne ne réagit à ce post notamment les habitués de ce site qui nous expliquent tout au long de l'année que les éoliennes c moche et que ça détruit les paysages.

Baudou1 | 14 mai 2013 à 17h04
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager