En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Total et l'entreprise espagnole Abengoa sélectionnés dans un projet solaire à Abu Dhabi

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Le groupe Masdar des Emirats arabes, créé à l'initiative du gouvernement d'Abou Dhabi pour rendre l'émirat moins dépendant du pétrole et du gaz, a sélectionné Total et l'entreprise espagnole Abengoa comme partenaire la construction d'une centrale solaire au sud-ouest d'Abou Dhabi. ''La joint-venture entre Masdar (60%), Total (20%) et Abengoa Solar (20%) sera chargée de développer, concevoir, exploiter et entretenir la centrale située à Madinat Zayed, environ 120 kilomètres au sud ouest d'Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis'', annoncent les trois groupes dans un communiqué commun.

Cette centrale solaire à concentration, du nom de Chams 1, couvrira une superficie de 2,5 km2 et sera dotée d'une capacité de plus de 100 MW grâce à un champ solaire constitué de 768 miroirs paraboliques d'Abengoa Solar. La construction devrait débuter au troisième trimestre 2010 pour une durée prévue de deux ans. Ce projet est reconnu comme un projet de Mécanisme de développement propre (MDP).

Total a également pris, en juin 2010, une participation de 25,4% dans la société américaine AE Polysilicon, spécialisée dans une nouvelle technologie de production de polysilicium solaire.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager