En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Transition énergétique : la présentation du projet de loi officiellement reportée au 18 juin

Energie  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, confirme que la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur la transition énergétique, initialement prévue le 11 juin, est reportée au mercredi 18 juin.

Le week-end dernier, une cacophonie avait eu lieu au sommet de l'Etat. Matignon avait affirmé vendredi que l'adoption de la loi était prévue au printemps 2015. Ségolène Royal avait contredit cette déclaration en affirmant dimanche que le projet de loi restait programmé pour une adoption à l'automne 2014.

"Le projet de loi sur la transition énergétique n'est absolument pas reporté à 2015. Il va suivre son chemin, il sera à l'automne à l'Assemblée, si les commissions parlementaires saisies fin juillet font leur travail", a déclaré dimanche la ministre de l'Ecologie selon des propos rapportés par l'AFP.

"Ce n'est pas un retard d'une semaine qui compromet quoi que ce soit surtout si ce petit délai supplémentaire est utilisé pour être plus ambitieux au niveau du contenu de la loi", avait indiqué la ministre, confirmant un décalage d'une semaine de la présentation du projet suite à un arbitrage de Matignon.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager