En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Transport routier : douze nouvelles entreprises franciliennes s'engagent à réduire leurs émissions de CO2

Transport  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

Douze nouvelles entreprises spécialisées dans le transport routier de marchandises ont signé la Charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 aux côtés de la préfecture d'Ile-de-France, la direction régionale et interdépartementale de l'équipement et d'aménagement d'Ile-de-France (DRIEA-IF) et la direction régionale Ile-de-France de l'Ademe. "Ces 12 entreprises représentent 302 véhicules et 413 conducteurs. Leurs actions représenteront une économie de 1.652 tonnes de CO2 par an en fin d'engagement", indique l'Ademe Ile-de-France. Formations à l'écoconduite, suivi de la consommation de carburants, bridage moteur, boîtes robotisées, optimisation du coefficient de chargement font parties des mesures qui seront mises en œuvre par ses entreprises.

Depuis 2009, 392 entreprises, soit plus de 58.000 véhicules, sont engagées à travers cette charte en France, ce qui devrait permettre une réduction de plus de 350.000 tonnes d'émissions de C02 par an. La consommation de gazole devrait également être réduite de plus de 125 millions de litres par an, au terme des trois ans de plans d'action, estime l'Ademe.

Réactions1 réaction à cet article

 

Qu'ils commencent par respecter les limitations de vitesse ,ensuite bridons les camions a 80 km/h si l'on veut que ce soit respecté ,arrétons le course a la puissance, jusqu'a 800 ch a l'heure actuelle, et puis surtout mettons en oeuvre le report modal (train).

lio | 24 novembre 2011 à 11h06
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager