En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le diesel ne sera pas plus taxé en 2014

Energie  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

Alors que la fiscalité favorable au diesel est de plus en plus pointée du doigt, le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a confirmé, lors de la séance de questions au gouvernement le 14 mai, qu'il n'y aurait pas d'augmentation des taxes sur ce carburant en 2014. "Comme l'a dit le Premier ministre, notre souci de ne pas augmenter la pression fiscale dans l'année qui vient et de ne pas obérer le pouvoir d'achat des ménages ne nous conduira pas à prendre cette décision en 2014, mais nous laissons la question ouverte pour la suite".

Le comité pour la fiscalité écologique, installé à l'automne par le gouvernement, préconisait pourtant, en avril, de réduire l'écart de taxation diesel/essence.

Bernard Cazeneuve a précisé qu'à terme, il pourrait y avoir une augmentation des taxes sur le diesel, afin de rattraper le niveau de différence de taxation entre gazole et diesel pratiqué dans la plupart des pays d'UE (11 centimes, contre 17 centimes en France aujourd'hui). Mais il a indiqué qu'il faudrait prendre en compte la situation des industriels, notamment le secteur automobile, qui est déjà fragilisé.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…