En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Gratuité des transports collectifs : le Sénat constitue une mission d'information

Transport  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Gratuité des transports collectifs : fausse bonne idée ou révolution écologique et sociale des mobilités ? C'est pour répondre à cette question que le groupe communiste républicain citoyen et écologiste (CRCE) au Sénat a lancé une mission d'information. Celle-ci au cours de sa première réunion, le 2 avril, a constitué son bureau et nommé comme présidente Michèle Vullien (Union centriste/Rhône) et Guillaume Gontard (communiste, républicain, citoyen et écologiste /Isère), comme rapporteur.

Ses membres ont prévu d'étudier à la fois des exemples de collectivités territoriales qui ont mis en place cette gratuité, totale ou partielle, mais également les raisons qui ont conduit certaines d'entre elles à y renoncer. Ils souhaitent également lier la question du financement des transports publics à celle de la qualité de l'offre proposée aux usagers. Ils examineront aussi bien la situation des zones urbaines que celle des zones périurbaines et rurales.

Les travaux de la mission d'information devraient s'achever en juillet 2019. Ils se dérouleront donc en parallèle de la suite de l'examen par le Parlement du projet de loi d'orientation des mobilités.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…