En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Transports urbains : consultation publique pour une future politique européenne

Transport  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

"Grâce à la planification, aux nouvelles technologies et aux politiques de soutien (…) Nous voulons œuvrer avec les villes et les citoyens pour parvenir à cette fin : mettre en place des systèmes de transport meilleurs, moins chers, intégrés et accessibles ", a déclaré Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne chargé des transports.

A l'occasion d'une conférence sur le futur de la mobilité dans les villes, la Commission européenne a lancé une consultation publique du 17 septembre au 10 décembre pour permettre aux citoyens de contribuer à l'élaboration de la politique de l'Union européenne en matière de transports urbains.

Deux cents acteurs institutionnels, des administrations locales, des opérateurs et des usagers des transports, ainsi que des représentants de l'industrie et de la recherche étaient réunis hier à Bruxelles pour cette manifestion. Plans de mobilité urbaine durable, tarification routière urbaine et la logistique urbaine ont constitué les grandes lignes directrices des échanges.

Ces initiatives interviennent dans le même temps que les 10 ans du programme de la recherche axé sur les villes de la Commission européenne Civitas.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager