En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Atalante et Route des Sens, lauréats des Trophées du Tourisme responsable

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le voyagiste en ligne Voyages-sncf.com a décerné le 20 septembre les premiers Trophées du tourisme responsable qui récompensent des initiatives autour ''des vacances accessibles à tous, des voyages équitables et solidaires mais aussi des hébergements 100% nature en France''. Douze trophées ont été remis. Atalante et la Route des Sens sont les 2 tour-opérateurs lauréats des Trophées du Tourisme équitable. Atalante propose depuis 20 ans des voyages à pied par petits groupes. La route des Sens organise depuis 10 ans des voyages solidaires au Panama, au Laos, au Maroc ou Madagascar.

Le Trophée Information et Sensibilisation a été décerné à François-Tourisme-Consultant, une société de conseil en développement durable, qui a créé Ecorismo, le salon des solutions environnementales pour le secteur du tourisme. Le Trophée Nature et Environnement a été remporté par le réseau de tourisme associatif Cap France qui permet à toutes les familles de partir en vacances, à la hauteur de leurs moyens. Le Trophée du Mécénat pour le Développement Local a été remis au Marché International du Tourisme (MIT). L'agence Voyagez aussi reçoit le Trophée Voyage et Handicap et propose des séjours en Espagne, au Brésil, en Tanzanie et en République Dominicaine. Le Trophée du tourisme d'Affaires Responsable a été remporté par l'Hôtel Les Orangeries, de Lussac-les-Chateaux dans la Vienne, le 1er hôtel à avoir reçu également l'écolabel européen des hébergements touristiques durables. Villages Créoles reçoit le Trophée Culture et Patrimoine. Le Trophée du Voyage Humanitaire a été décerné à Marie et Jean-Yves Caruel pour leur aide aux Sampaniers au Vietnam et Christophe Pognat et Johanne Godin qui accompagnent des projets pédagogiques sur la biodiversité et de valorisation des cultures en Argentine.
Le tour-opérateur Nouvelles Frontières a été récompensé pour sa politique environnementale de gestion des hôtels Palladien et son programme de sensibilisation et remporte la Mention spéciale de la stratégie. Les campings Huttopia conçus, en partenariat avec l'office national des forêts et la ligue de protection des oiseaux, ont reçu le coup de cœur du jury.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager