En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Marché carbone : l'Union européenne appelle les compagnies aériennes américaines au respect de la législation

Gouvernance  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

"L'Union européenne a toujours respecté les lois américaines et nous attendons que les Etats-Unis respectent la législation européenne." Telle est la réaction de Connie Hedegaard, Commissaire européen au Climat, suite à l'adoption lundi d'un projet de loi interdisant aux compagnies aériennes américaines de respecter la réglementation européenne qui prévoit l'inclusion du transport aérien dans le système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre (EU-ETS) à partir du 1er janvier 2012.

Résister au chantage

Jo Leinen (Alliance progressiste des socialistes et démocrates, Allemagne), président de la Commission environnement du Parlement européen, a estimé pour sa part que "l'Union européenne [UE] doit rester ferme et inclure l'aviation dans l'EU-ETS". "L'UE doit résister au chantage et adopter des mesures de riposte si nécessaire", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs qualifié l'adoption du projet de loi d'"arrogante et ignorante", estimant lui aussi que les autorités des Etats-Unis doivent respecter les lois de l'UE de la même façon que la législation américaine est respectée en Europe.

Il a enfin souhaité que le Sénat et le Président des Etats-Unis ne valident pas le vote de la Chambre des représentants.

Réactions1 réaction à cet article

 

Bonjour,
Décidément il y a vraiment un fossé entre le service américain et celui de l’Europe.Il faut effectivement rester ferme sinon cela continuera dans l'abus surement, à suivre de près car ces américains ne se laisse non plus pas faire.

AeronewsTV | 28 octobre 2011 à 12h52
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager