En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'UE et l'Égypte signent un accord sur l'énergie

Energie  |    |  Carine SeghierActu-Environnement.com
La Commission européenne et la République arabe d'Égypte ont signé à Bruxelles un mémorandum d'entente pour renforcer la coopération énergétique UE‑Égypte. Parmi les domaines couverts figurent notamment la promotion de l'énergie renouvelable et de l'efficacité énergétique, le développement des réseaux énergétiques ainsi que la coopération technologique et industrielle.

Le mémorandum a été signé par Mme Benita Ferrero-Waldner, commissaire chargée des relations extérieures et de la politique européenne de voisinage, Andris Piebalgs, commissaire chargé de l'énergie et Ahmed Aboul Gheit, ministre des affaires étrangères d'Égypte.

Le mémorandum d'entente assigne cinq priorités à la coopération et notamment le développement d'une stratégie énergétique globale pour l'Égypte, l'établissement d'un programme de travail pour une convergence graduelle des marchés énergétiques de l'Égypte par rapport à ceux de l'UE et l'élaboration d'une politique globale et de projets pertinents dans le domaine de la gestion de la demande énergétique, de l'efficacité énergétique et des sources d'énergies renouvelables.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…