En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La société Urbasolar ouvre son capital à Crédit Agricole Private Equity

Gouvernance  |    |  Marie Bernard Actu-Environnement.com
La société Urbasolar, spécialisée dans le développement, la construction et l'exploitation des centrales photovoltaïques, vient d'accueillir à son capital Crédit Agricole Private Equity, via son fonds commun de placement à risque Capenergie, pour un investissement de 4 millions d'euros.

L'entrée de Crédit Agricole Private Equity à notre capital va nous permettre d'accélérer nos projets de développement, avec le renforcement des équipes, la mise au point de nouveaux produits, ainsi qu'un déploiement commercial en direction de nos clients industriels communs, du secteur agricole et auprès des collectivités locales, a indiqué à cet effet, Stéphanie Giraud, fondatrice et présidente d'Urbasolar.


Crée en 2006 à Montpellier, la société conçoit et réalise des centrales solaires photovoltaïques « clés en main ». Elle développe, construit et exploite ces systèmes de production d'énergie verte pour le compte de leurs propriétaires, l'énergie étant injectée sur le réseau de distribution public à prix garanti pendant 20 ans. En 2007, Urbasolar a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros. Pour 2008, son chiffre d'affaires devrait s'établir à près de 20 millions d'euros.

Avec cette opération, le fonds Capenergie signe quant à lui son 9e investissement et se renforce sur la filière photovoltaïque.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager