En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

USA : Suez Energy crée une division dédiée aux ENR

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Suez Energy North America a finalisé l'acquisition de Ventus Energy Inc, entreprise canadienne de développement d'énergie éolienne, et annonce le 26 septembre la création d'une nouvelle division dédiée au développement d'énergies renouvelables (ENR).
D'après Suez, Ventus, fondée en 2003, détient un portefeuille de 25 projets de développement d'énergie éolienne dans six provinces de l'est du Canada, (Ontario, Québec, Nouvelle Écosse, Nouveau Brunswick, l'Île du Prince Edouard et Terre Neuve et Labrador). Ce portefeuille, qui comprend près de 2.000 MW de capacités de production d'électricité à différents stades de développement est considéré comme l'un des plus importants pour des projets d'énergie éolienne au Canada, souligne le Groupe. Suez Energy a acquis, via Ventus, les droits fonciers d'environ 7 millions d'hectares de terrain pour le développement de ses projets, ajoute le communiqué.
Suez Energy précise que les salariés de Ventus dirigeront les projets de développement d'énergie éolienne pour Suez Energy dans le cadre de la nouvelle division ''Suez Renewable Energy NA''. Cette division sera également en charge du développement des projets de biomasse, d'énergie hydroélectrique et d'énergie solaire en Amérique du Nord, explique le Groupe. L'acquisition de Ventus (...) contribue immédiatement et significativement aux efforts de développement de l'énergie éolienne de Suez en Amérique du Nord, et alimente une croissance organique à long terme sur le marché des énergies renouvelables, un segment en pleine expansion dans cette partie du monde, indique Dirk Beeuwsaert, Directeur général de Suez Energy International.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager