Le groupe Valorem, opérateur français en énergies vertes, est rentré au capital à hauteur de 25% du Marocain DLM EnR, a-t-il annoncé, le 13 septembre, dans un communiqué.
La filiale du groupe Delattre Levivier Maroc (DLM), DLM EnR, est spécialisée dans les dispositifs d'autoconsommation en énergies renouvelables (EnR).
Valorem "entend faire de ce rapprochement stratégique un vecteur de croissance pour le secteur marocain et africain des EnR", a déclaré le groupe. Valorem est également présent aux Caraïbes, en Amérique Latine, en Europe et en Afrique.
Valorem installe éoliennes et batteries en Guadeloupe (article paru le 28/12/2017) Valorem débute la construction du parc éolien de Sainte-Rose en Guadeloupe, qui se distingue de par sa taille et la présence de batteries lithium-ion pour le stockage de l'électricité produite. Les 8 éoliennes capables de résister aux cyclones rep... Lire la news
L'autoconsommation solaire, plus rentable avec un système domotique (article paru le 27/08/2018) L'autoconsommation solaire grimpe en France. Les raccordements ont augmenté de 50 % en 2017. Mais la production électrique est variable. Il faut donc la faire coïncider avec la consommation de façon optimale. Lire la newsArticle publié le 20 septembre 2018