En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Véhicule électrique : des ventes en hausse de 23% en 2016 en France

Transport  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Véhicule électrique : des ventes en hausse de 23% en 2016 en France

Avec 27.307 ventes en 2016, le marché des véhicules électriques progresse de 23% en France par rapport à 2015. Les voitures électriques particulières représentent désormais 1,08% des ventes d'automobiles neuves. La France devient ainsi le premier marché européen devant la Norvège qui, pour la première fois, enregistre une baisse de ses ventes de 8,6%.

Comme en 2015, la Renault Zoe se classe à la première position avec 52% de parts de marché français. La Nissan Leaf conforte sa deuxième place devant la BMW i3, la Peugeot Ion et le Kia Soul EV.

La France fait coup double, puisqu'en 2016 la Renault Zoe prend également la tête du marché européen avec 21,2% de parts de marché, devant la Nissan Leaf et la Tesla Model S.

La France compte désormais un parc d'environ 93.000 véhicules électriques en circulation et l'association de promotion l'Avere est très confiante pour les années à venir : "Cette progression devrait se trouver confirmée en 2017 grâce à l'accroissement de l'autonomie des véhicules, la commercialisation de nouveaux modèles mais aussi aux derniers avantages fiscaux qui viennent d'entrer en vigueur, comme l'augmentation du plafond d'amortissement des véhicules électriques pour les flottes d'entreprises", détaille l'association.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…