En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Véhicules électriques : vers un chargeur européen commun et intelligent

Transport  |    |  Actu-Environnement.com
La Commission européenne a remis un mandat, le 29 juin, aux organismes européens de normalisation (CEN-CENELEC et ETSI) pour qu'ils élaborent un système de chargement commun pour les voitures, les scooters et les bicyclettes électriques.

La nouvelle norme, qui est attendue au plus tard pour la fin du premier semestre 2011, doit garantir que tous les types de véhicules électriques et leurs batteries seront chargés ''de manière sûre et facile'' dans tous les États membres de l'UE. L'objectif est de garantir la compatibilité de tous les types de véhicules électriques avec les points d'approvisionnement, pour qu'il n'y ait pas fragmentation du marché.

''Une approche commune est importante tant pour les entreprises que pour les consommateurs européens et permettra à l'UE de devenir numéro un mondial dans ce secteur'', a déclaré Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne et commissaire à l'industrie et à l'entrepreneuriat.

La Commission européenne souhaite également que cette norme prenne en compte le rechargement intelligent, permettant aux utilisateurs de recharger leurs véhicules pendant les périodes creuses.

Réactions1 réaction à cet article

 
Et l'alimentation vient d'où??

Faudra quand même expliquer, là où on ns dit d'éteindre nos lumières, comment on va alimenter un parc automobile électrique. Des centrales nucléaires? combien de temps pour en construire une (cf Flamanvile, Finlande) sans compter lespollutions et les risques. Où des centrales thermiques à charbon ou pétrole?? Quel intéret??
La voiture électrique n'est pas viable, l'Europe ne sera pas leader ms ruinée!!

blablabla | 01 juillet 2010 à 11h11
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…