En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Véhicules hors d'usage : Indra Automobile Recycling et Deloitte assistent le Maroc

Déchets  |    |  Agnès SinaïActu-Environnement.com
Véhicules hors d'usage : Indra Automobile Recycling et Deloitte assistent le Maroc

A l'issue d'un appel d'offre auquel ils ont répondu en juillet 2017, Indra Automobile Recycling, entreprise française établie en Rhône-Alpes, et le cabinet d'audit Deloitte se sont vu confier la mission de structurer la filière des véhicules hors d'usage (VHU) au Maroc, selon un communiqué de presse diffusé le 22 mai.

Les autorités marocaines, engagées dans une stratégie nationale de développement durable, entendent sensibiliser les acteurs concernés sur la problématique du traitement des véhicules.

Cette démarche aboutira à la construction d'une filière légale, qui mettra l'accent sur la valorisation des matériaux et le ré-emploi des pièces détachées des véhicules hors d'usage – deux roues, utilitaires, poids lourds, automobiles, tracteurs, engins de chantiers.

Une mission principale sur cinq mois établira un diagnostic de la situation marocaine dans l'ensemble des douze régions (Wilayas), concernant la situation des véhicules hors d'usage. Un recensement des acteurs permettra de mesurer toute la chaîne de valeurs de la filière actuelle pour la reconstruire par étapes.

Forts de ce diagnostic, Indra Automobile Recycling et Deloitte Conseil auront pour seconde mission d'établir en trois mois un schéma directeur pour déterminer l'organisation de la filière et construire des plans d'actions, en collaboration avec le gouvernement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…