En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Stratégie vélo post-confinement : le Club des villes et territoires cyclables recueille les idées à développer

Transport  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

Un appel aux collectivités territoriales est lancé : quelles initiatives d'aménagements temporaires cyclables ont-elles mises en place durant le confinement ? L'idée sous-jacente serait de pouvoir également les utiliser après cette période.

Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a ainsi demandé au Club des villes et territoires cyclables, aux côtés des services de l'État et des acteurs associatifs en faveur du vélo, de recueillir les manifestations d'intérêt et les initiatives allant dans ce sens.

Le Club a donc mis en ligne un questionnaire, permettant, en même temps d'identifier les besoins et difficultés administratives ou juridiques, pour installer ces aménagements.

« Le vélo sera d'autant plus un moyen de transport adéquat dans une période où l'appréhension de prendre les transports en commun risque de perdurer bien au-delà du dé-confinement », souligne le Club des villes et territoires cyclables.

Réactions1 réaction à cet article

 

1 km de voie de chemin de fer devenue cycliste revient à 105000 euro, la Sarthe va encore investir 37 km de chateau du loir à bessay sur braye 37 km, déjà il y a la flèche le lude manquera à reprendre Le lude Vaas qui passe par la chapelle aux choux, ne restera plus qu'à trouver le moyen de joindre Vaas chateau du loir (vouvray sur loir), et la totalité du loir sarthois sera bouclée,
Cerise sur le gâteau au milieu d'extraordinaires troglodites, un tout petit cépage de 400 ha le Jasnières, des vins de garde exceptionnels, des blancs liquoreux les grandes années plus fins et élégants que Sauternes et quart de chaume, quand aux châteaux le proprio de la maison de garde barrières ou habite mon fils, qui fait partie de l'association des propriétaires de manoirs et Châteaux de la vallée du loir, il y aurait entre 3 et 4 châteaux par village, sans doute un record du monde.

pemmore | 20 avril 2020 à 16h27
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager