En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Limousin : Veolia responsable d'une pollution en Corrèze

Eau  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

A la suite des associations de pécheurs, l'association Sources et rivières du Limousin, affiliée au réseau France nature environnent a déposé une plainte lundi contre la société Veolia pour pollution des eaux et atteinte à la vie piscicole.

La société gestionnaire d'une usine de fabrication d'eau potable a reconnu avoir rejeté accidentellement de grosses quantités de sulfate d'aluminium dans une rivière près de Tulle à l'occasion d'une opération d'entretien. Utilisé dans le traitement de l'eau pour faire précipiter les matières en suspension, le sulfate d'aluminium se dissout dans l'eau et libère de l'aluminium toxique à forte dose pour les milieux aquatiques. De nombreux poissons avaient été retrouvés mort à proximité du rejet. Veolia a toutefois précisé à l'AFP que le produit déversé ne laissera pas d'impact à long terme sur le milieu naturel.

"Il s'agit d'un dossier simple, Veolia ayant reconnu sa responsabilité. Néanmoins, nous avons tenu à marquer le coup symboliquement pour bien faire comprendre aux gros groupes comme Veolia que l'environnement ne peut pas être une variable d'ajustement, d'autant plus dans un contexte de sécheresse", a déclaré à l'AFP Antoine Gatet, juriste de l'association Sources et rivières du Limousin.

Réactions1 réaction à cet article

 

Ils vont devoir payer une belle amende, au moins ?

zouleen | 26 mai 2011 à 08h58
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…