En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia affiche une amélioration de ses résultats opérationnels

Gouvernance  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Veolia a présenté en fin de semaine dernière des résultats contrastés pour l'année 2013, marqués par une amélioration des résultats opérationnels assortis d'une perte nette.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets s'établit en 2013 à 22,3 milliards d'euros, en baisse de 1,8%. Son résultat opérationnel récurrent s'élève à 922 millions, en hausse de 16,9%, et son résultat net récurrent à 223 millions d'euros, soit près de quatre fois le montant de 2012 (58 millions).

Hausse "significative" du résultat opérationnel attendue en 2014

En revanche, le résultat net est négatif avec une perte 135 millions d'euros, après le passage d'une provision de 141 millions d'euros pour restructuration et une dépréciation de 150 millions des actifs de l'activité Propreté en Allemagne.

Enfin, l'endettement financier s'établit à 8,2 milliards d'euros fin 2013, contre 10,8 milliards un an auparavant.

Veolia estime que sa stratégie de désendettement et de recentrage sur les pays émergents et les activités industrielles porte ses fruits. Pour 2014, l'entreprise escompte une progression "significative" de son résultat opérationnel récurrent et de son résultat net récurrent.

La veille de l'annonce des résultats, le conseil d'administration du groupe annonçait qu'Antoine Frérot serait, après validation lors de l'Assemblée générale, reconduit dans ses fonctions pour quatre ans de plus, alors que sa position semblait menacée.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager