Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia vise un doublement de son CA lié aux secteurs minier et métallurgique d'ici 2020

Gouvernance  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Veolia environnement vise un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros en 2020 auprès de l'industrie minière et de la métallurgie contre 700 millions actuellement, rapporte Reuters, mardi 7 avril. Globalement, le marché devrait représenter plus de 20 milliards d'euros en 2020, contre 13 à 14 milliards actuellement (dont six milliards pour l'eau). Sur ce segment, qu'il a retenu comme l'un de ses sept thèmes majeurs de croissance, le groupe français affiche des marges de 10% environ avant impôts.

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets souligne notamment que 70% des projets des six plus gros industriels miniers sont situés dans des zones où les ressources en eau sont rares. Par ailleurs, il fait valoir que les mines et la métallurgie constituent le deuxième secteur industriel le plus consommateur d'eau, explique l'agence de presse.

Durcissement des règlementations environnementales

Le géant français fait le pari d'un durcissement des réglementations environnementales et compte aussi sur la volonté des industriels de réduire leurs coûts ou de développer des revenus complémentaires, notamment à travers le recyclage.

Pour l'instant, a expliqué Antoine Frérot, l'intervention de Veolia, qui traite les déchets de ces industries en aval, est perçue par ces entreprises comme "une contrainte qui leur coûte et qui ne leur rapporte pas grand chose". Le PDG de Veolia juge que progressivement les savoir-faire de son entreprise deviendront "plus stratégiques pour eux, tant en matière d'équation économique (…) qu'en matière de droit d'opérer, avec des permis à obtenir ou à renouveler".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager