En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia étend sa coopération avec la BERD en Russie et en Ukraine

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Veolia Environnement annonce le 26 novembre une extension de sa coopération en Europe Centrale et Orientale, avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Le Groupe indique que la BERD s'est engagée à investir jusqu'à 105 millions d'euros pour acquérir une participation de 10% dans Veolia Voda, sa filiale dans les services de l'eau déjà présente sur les marchés hongrois, tchèque et slovaque. Veolia Voda utilisera ces capitaux à la poursuite de son expansion dans les pays couverts par la BERD, en privilégiant la Russie et l'Ukraine, explique Veolia. Le Groupe indique avoir l'intention d'améliorer la qualité des services d'adduction d'eau et d'assainissement des eaux usées.

L'amélioration des services de distribution d'eau et la diminution des risques de pollution et de maladie résultant d'une meilleure qualité du traitement des eaux usées contribuent de façon considérable à la qualité de vie de la population, a déclaré Thomas Maier, Directeur de la division des infrastructures à la BERD. En 2006, les projets d'infrastructure municipale et environnementale financés par la BERD ont totalisé 307 millions d'euros, précise Veolia. La BERD a déjà engagé 2,8 milliards d'euros dans 165 projets d'infrastructure depuis 1996.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager