En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Environnement remporte le contrat d'exploitation du complexe thermique des Hauts de Garonne

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Veolia Environnement, par l'intermédiaire de ses filiales Soval et Dalkia, a annoncé hier avoir remporté l'appel d'offres de délégation de service public, lancé par la Communauté Urbaine de Bordeaux, concernant l'exploitation du complexe thermique des Hauts de Garonne.

Selon un communiqué du Groupe, Veolia exploitera l'unité de valorisation énergétique de Cenon, qui traite 120.000 t/an de déchets ménagers, ainsi que le réseau de chaleur qui alimente l'équivalent de 12.000 logements en chauffage et eau chaude sanitaire sur les communes de Cenon, Lormont et Floirac.

Veolia Environnement a par ailleurs indiqué qu'il rénovera les 17,5 km du réseau actuel de chauffage urbain qui offriront une garantie de continuité de service pour les usagers et mettra fin aux coupures d'eau chaude sanitaire en période estivale. L'offre prévoit aussi une extension de 5 km du réseau de chauffage permettant le raccordement de nouveaux logements. Des investissements sont également prévus en option au niveau de l'usine pour améliorer la performance énergétique, notamment électrique.

Ce contrat, d'une durée de 12 ans, correspond à un chiffre d'affaires cumulé d'environ 180 millions d'euros pour le groupe. Il entrera en vigueur dès le 1er janvier 2009.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager