En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Eau remporte deux contrats en région parisienne

Eau  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Veolia Eau, filiale de Veolia Environnement a annoncé le 19 mai avoir remporté deux contrats de conception et de construction auprès du Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP).

Veolia Eau sera en charge de la mise aux normes DERU (Directive sur les eaux résiduaires urbaines) de l'usine de traitement des eaux usées de Seine Aval, à Achères avec une capacité de 1.700.000 m3/jour en temps sec qui selon le Groupe est la plus importante usine de dépollution d'Europe. A l'issue des travaux et de la phase de réception, l'usine sera fonctionnelle en 2011 et la livraison définitive des installations interviendra fin 2012.

Veolia Eau a également été chargé de réaliser la deuxième tranche de l'usine de traitement des eaux usées de Seine Grésillons, à Triel sur Seine, dont l' objectif est le triplement de la taille de l'usine existante en portant sa capacité à 300.000 m3/jour et sa mise en conformité avec la Directive cadre européenne fixant un objectif de bon état écologique de la Seine. Le calendrier prévoit une livraison fin 2012 à l'issue de la phase de travaux et de réception, puis une phase de 22 mois d'assistance technique.

Selon le Groupe, ces deux contrats représentent un chiffre d'affaires d'un montant total cumulé de 224,1 millions d'euros pour la part de Veolia Eau.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager