Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Eau remporte un contrat aux Etats-Unis

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Veolia Eau annonce le 5 novembre avoir remporté un contrat représentant un chiffre d'affaires de 273 millions d'euros pour gérer pendant dix ans le réseau d'assainissement de l'agglomération de Milwaukee aux Etats-Unis.

Ce contrat a été remporté par Veolia Water North America, filiale de Veolia Eau, après un appel d'offres lancé par le Milwaukee Metropolitan Sewerage District (MMSD), agence régionale qui fournit des services d'assainissement à 28 municipalités et dessert une population de 1,1 million d'habitants au total.

Le contrat comprend l'exploitation du réseau de collecteurs, des stations de pompage, de même que la gestion de la production de fertilisant en granulats produit par séchage des boues résiduelles de l'usine de dépollution des eaux usées de MMSD. Il concerne également la gestion d'un réseau de 43 Km de tunnels de rétention permettant de contrôler les débordements par temps de pluie.

Ce partenariat public-privé constitue le plus gros contrat de services jamais conclu dans le domaine de l'assainissement aux Etats-Unis, déclare Veolia . Selon l'estimation du MMSD, ce contrat public-privé devrait permettre de réaliser une économie de 24 millions d'euros sur la durée totale du contrat, par rapport à une gestion publique du réseau, ajoute le Groupe.
Veolia Eau assurera la gestion du réseau et des activités connexes à compter du 1er mars 2008.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager