En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Environnement : acquisition de la société américaine Ridgeline Energy

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Veolia Environnement a racheté la société américaine Ridgeline Energy, spécialisée dans le développement de projets éoliens, a annoncé le groupe dans un communiqué daté du 1er octobre.

Cette acquisition, qui a reçu l'approbation de la commission fédérale américaine de régulation de l'énergie (FERC), a été réalisée pour un montant de 72 millions de dollars (48,6 millions d'euros) pour 100 % du capital pouvant donner lieu à un complément de prix pour 1500 MW prêts à construire. Cette acquisition permet à Veolia Environnement une entrée significative sur le marché américain de l'éolien en pleine expansion, a estimé, Stéphane Caine, le directeur des marchés industriels et tertiaires et directeur des nouveaux secteurs d'activités de Veolia Environnement, dans un communiqué.

Ridgeline Energy, créée en 2001, opère essentiellement dans les états du nord ouest des Etats-Unis : Idaho, Washington, Nevada, Wyoming, Oregon, Californie et Utah. Ces régions bénéficient de zones ventées propices à l'éolien et d'un accès de proximité à des agglomérations significatives consommatrices de l'énergie produite, telles que Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Denver ou Phoenix. L'entreprise, basée à Seattle, contrôle le développement d'un portefeuille de projets de 8 000 MW identifiés dont environ 4 000 MW sont en phase active de développement. Ridgeline Energy compte mettre en production près de 2 000 MW à échéance de 2012, note le groupe dans son communiqué.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement par Veolia Environnement de nouveaux secteurs d'activités. Le groupe avait fait son entrée sur le marché de l'éolien en acquérant, en octobre 2007, 50% du capital d'Eolfi, société qui gère des fonds d'investissement dédiés à l'éolien et qui développe également pour son propre compte des parcs en Europe.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager