En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia se lance dans l'éolien et prévoit de renforcer ses activités en Chine

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Selon un article de ''La Tribune'' publiée le 30 octobre, Veolia Environnement se lancerait dans l'énergie éolienne en investissant 18 millions d'euros pour acquérir la moitié du capital de la société Eolfi.
Eolfi, qui structure des fonds d'investissements dédiés à la production d'énergie verte, exploite trois parcs éoliens d'une capacité de 26 MW et douze autres seraient en construction d'une capacité de 120 MW. La société prévoit de construire d'ici 2010 plus de 500 éoliennes produisant 1.000 MW, principalement en France, en Grèce et en Pologne.

Aussi, d'après l'AFP, Veolia Environnement prévoit de doubler ses activités en Chine ''dans les sept ou huit ans à venir'', a annoncé son président-directeur général Henri Proglio le 31 octobre à Pékin. Le PDG veut ''construire une croissance de quelques 10%, un objectif que nous considérons comme minimal'', a-t-il indiqué. Cette croissance sera assise sur le développement organique ''pour 7 à 8% environ'' et pourra provenir de ''quelques acquisitions de confort''.
Le groupe installé en 1992 ne réalise qu'une fraction de son chiffre d'affaires en Chine, environ 1 milliard de dollars ''en tenant compte des projets en cours'', pour un chiffre d'affaires mondial de 28,62 milliards en 2006. Mais ce pays, situé dans la région où le groupe connaît sa plus forte croissance depuis quelques années, reste un de ses principaux axes de développement. Selon l'AFP, ses activités progressent d'environ 30% en Asie-Pacifique, contre 25-26% au Proche-Orient, quelque 15% en Europe (hors France) et 10% en Amérique du Nord.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…