En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Environnement : Henri Proglio est nommé Président du conseil et Antoine Frérot Directeur Général

Proglio, récemment nommé PDG d'EDF devient Président du conseil, Frérot, ancien directeur général de Veolia Eau et directeur général adjoint de Veolia Environnement est nommé Directeur Général et Schweitzer Vice-président du conseil d'administration.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Les nominations, décidées par le conseil d'administration de Veolia Environnement du 2 novembre 2009 prendront effet à la date de publication du décret du Conseil des Ministres portant sur la nomination d'Henri Proglio en tant que PDG d'EDF.

Antoine Frérot, 51ans, est diplômé de l'École Polytechnique, ingénieur du corps des Ponts et Chaussées et Docteur de l'École Nationale des Ponts et Chaussées. Après avoir débuté sa carrière en 1981 comme ingénieur chercheur au Bureau Central d'Études pour l'Outre Mer, il rejoint en 1983 le Centre d'études et de recherche de l'École Nationale des Ponts et Chaussées comme chef de projet, puis en devient directeur adjoint de 1984 à 1988.
De 1988 à 1990, il occupe la fonction de responsable d'opérations financières au Crédit National. En 1990, Antoine Frérot rejoint la Compagnie Générale des Eaux comme chargé de mission, et devient en 1995 directeur général de CGEA Transport.
En 2000, il est nommé directeur général de CONNEX, division Transport de Vivendi Environnement, et membre du Directoire de Vivendi Environnement. En janvier 2003, Antoine Frérot est nommé directeur général de Veolia Eau, la Division Eau de Veolia Environnement, et directeur général adjoint de Veolia Environnement.
Antoine Frérot est Chevalier de la Légion d'honneur.

Louis Schweitzer, 67 ans, est titulaire d'une licence en droit, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration. À la sortie de l'ENA, il devient inspecteur des finances et entre à la direction du Trésor. En 1981, il prend la tête du cabinet de Laurent Fabius, le ministre du Budget du gouvernement Pierre Mauroy. Il le suivra ensuite au ministère de l'Industrie, puis à Matignon.
En 1986, il entre à Renault comme directeur de contrôle de gestion. Directeur financier, puis directeur général, il devient président-directeur général du groupe automobile entre 1992 et 2005. Président du conseil d'administration d'AstraZeneca et de Renault, Président du conseil de surveillance de Le Monde, Louis Schweitzer est administrateur de diverses sociétés.
Il est Commandeur de la Légion d'Honneur et Commandeur de l'Ordre National du Mérite.

Réactions1 réaction à cet article

 
gdf suez / edf véolia

Pour bientôt nous lirons,"Fusion de Véolia avec EDF"
sachant que Gdf = Suez, les deux grands de la distribution d'eau potable et d'assainissement se partage le gâteau, au fait, il se partage déjà les concessions d'eau potable, d'assainissement, des déchets, des autoroutes, etc...........,Ils ne sont pas concurents, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Cela est-il souhaitable?

dbs | 12 décembre 2009 à 09h51
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager