En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Environnement présente un bénéfice net en forte baisse pour 2008

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Malgré un chiffre d'affaires en hausse de 13,4% à 36,2 milliards d'euros en 2008, Veolia Environnement a annoncé le 6 mars un bénéfice net en chute de 56% passant de 927,9 millions d'euros à 405,1 millions d'euros en 2008. Ce résultat est notamment affecté par une dépréciation sur son activité Veolia Propreté Allemagne de 430 millions d'euros.

Pour 2009, nos efforts seront intensifiés et concentrés sur la réduction des coûts et sur l'amélioration de la génération de cash flow (capacité d'autofinancement), a indiqué Henri Proglio, Président-Directeur Général de Veolia Environnement dans un communiqué.

Le groupe prévoit ainsi de réduire ses investissements nets d'au moins 1,6 milliards d'euros par rapport à 2008, soit une enveloppe maximale de 2 milliards d'euros en 2009. Veolia Environnement envisage également de renforcer son plan de cessions d'actifs à 1 milliard d'euros en 2009.

Le groupe prévoit en outre des réductions de coûts de 280 millions d'euros cette année, dont 180 millions dans le cadre du plan ''Efficacité 2010'' et 100 millions d'euros au titre du plan mis en oeuvre dans la division propreté.

Réactions1 réaction à cet article

 
Serait-ce le fruit d'un mauvais choix ?

En effet, vouloir s'approprier le N° 2 allemand du "nettoyage", en voulant, par le biais de sa filiale "ONYX-VALNOR", créer et exploiter un CSDU dans le BOIS des LOGES à BEUVRAIGNES sur les lieux mêmes, toujours et encore boisés, où se déroulèrent d'effroyables combats qui laissèrent des centaines de combattants des 2 camps disloqués, incinérés, ou disparus à jamais, n'était-pas une injure au passé, ne pas respecter le devoir moral qui s'impose, et "provoquer" les retombées du destin celles que tout humain même très puissant ne peut contrôler ?
Merci Messieurs les décideurs et faîtes mines basse S.V.P., n'allez pas plus loin dans l'infâme projet, la pugnacité des opposants est infinie. Même avec l'accord des Juges d'où qu'ils soient,vous ne pourrez réaliser votre choix immonde.
Pour être respectés, respectez les autres et tout ira mieux dans le meilleur des mondes. Hergé

Hergé | 23 mars 2009 à 09h14
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager