En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Propreté acquiert Bartin Recycling Group

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Veolia Propreté (Veolia Environnement) annonce le 19 novembre avoir signé un accord en vue de l'acquisition de Bartin Recycling Group, numéro 3 français du recyclage et de la valorisation des ferrailles et métaux. Selon le communiqué, cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de la division Veolia Propreté de ''faire du déchet une ressource'' et de continuer à développer son activité de gestion des déchets vers le marché du recyclage.

Bartin Recycling Group est spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets d'industries, en particulier dans le recyclage des métaux ferreux et non ferreux. D'après Veolia, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 249 millions d'euros en 2006 et recycle 780.000 tonnes de métaux par an.
Compte tenu de l'importance des matériaux de récupération, 50% de l'acier mondial étant aujourd'hui produit à partir de ferrailles, les prestations liées à la collecte et la valorisation des métaux deviennent un enjeu majeur dans la palette des activités de gestion des déchets, déclare Jérôme Le Conte, Directeur Général France de Veolia Propreté. Cette acquisition dégage de fortes synergies et fera passer la capacité de valorisation de métaux de Veolia Propreté en France de 250.000 à plus d'un million de tonnes par an, précise-t-il.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager