En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Propreté remporte un contrat en Grande-Bretagne

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Veolia Propreté, via Veolia Environmental Services, a annoncé le 17 mars avoir remporté un contrat de 25 ans pour la gestion des déchets dans le district du West Berkshire, en Grande-Bretagne. Ce contrat représentera un chiffre d'affaires total cumulé de 667 millions d'euros, indique le Groupe. Il s'agit d'un accord signé dans le cadre du programme ''Private Finance Initiative''.

Cette initiative vise un taux de recyclage à long terme de 49%, et s'inscrit dans le cadre du vaste plan recyclage mis en place dans le district, a précisé Veolia.

Le contrat couvre la collecte, le recyclage et l'élimination des déchets du district ainsi que les services de nettoyage urbain. Veolia Propreté souligne qu'il assurera aussi la construction et la gestion des installations de valorisation, le transfert des déchets, le compostage et le recyclage de déchets ménagers.

Selon le Groupe, les ordures ménagères du West Berkshire représentent 100.000 tonnes par an. Les autorités du district ont déjà reçu du Ministère britannique de l'Environnement une avance de fonds publics PFI de 37,4 millions d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager