En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Propreté remporte un contrat au Royaume-Uni

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Veolia Propreté annonce le 13 février avoir remporté, via sa filiale Veolia Environmental Services (UK), un contrat PFI d'une durée de 25 ans (Initiative de Financement Privé) dans le Comté de Southwark (Londres).

Le contrat représente un chiffre d'affaires total cumulé pour Veolia Propreté d'un montant de près de 900 millions d'euros. Il vise un taux de recyclage de 50% à l'horizon 2021. Le Groupe propose la réduction, la récupération, la réception, le transfert, le recyclage, le compostage et le prétraitement ainsi que l'élimination des déchets.

Une avance de fonds publics d'un montant de 46,3 millions d'euros destinée à financer le contrat avait été obtenue par les autorités du Southwark en janvier 2005, souligne le Groupe.

La proposition de Veolia Propreté prévoit également la mise en place sur l'Old Kent Road d'un nouveau site de traitement et de recyclage. Selon le Groupe, ce site comprend un dépôt municipal, une installation de récupération des matières (MRF) d'une capacité de 85.000 tonnes par an, un centre de valorisation et de recyclage des déchets ménagers (HWRRC) ainsi qu'une unité de traitement biomécanique (MBT) d'une capacité de 87.500 tonnes par an.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager