Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'agrocarburant O2 Diesel est expérimenté en France

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Développé par la société américaine O2 Diesel, un agrocarburant qui allie diesel et éthanol, est actuellement expérimenté par Veolia Transport à Angoulême.

Cette société américaine, née en 1998, développe le carburant O2 Diesel composé de 7,7% d'éthanol, de 91,7% de diesel classique et de 0,6% d'additif breveté. Commercialisé depuis 2005, cet agrocarburant a déjà été testé aux Etats-Unis , en Inde et au Brésil.

O2 Diesel a présenté le 15 avril ce nouveau carburant sur le site Veolia Transport à Angoulême. La société a noué en France un partenariat avec Veolia Transport et avec l'ADEME, l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie afin de mener une expérimentation d'un an, commencée en novembre 2007, sur 10 véhicules roulant au carburant O2 Diesel affectés à des transports départementaux et scolaires en Charente.

L'objectif consiste à suivre durant cette période l'évolution des bus en milieu extra urbain afin de mesurer les émissions polluants réglementés et non réglementés sur des cycles réels, souligne la société américaine.

Ce test pilote unique en France donne des pistes de réflexion en matière de transport et permettra de constituer une base de données expérimentales qui pourrait être le premier pas vers l'introduction directe de l'éthanol dans la filière diesel, déclare O2 Diesel.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager