En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Vergnet signe un contrat en Ethiopie

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Le fabricant français d'éoliennes Vergnet a annoncé le 9 octobre avoir signé avec la compagnie nationale éthiopienne d'électricité EEPCo un contrat portant sur la vente et l'installation de 120 éoliennes pour un montant de 210 millions d'euros.

Ce contrat, portant sur la vente et l'installation de 120 éoliennes GEV HP de 1 MW sur trois ans, donnera naissance à la plus importante centrale éolienne de l'Afrique subsaharienne, indique le Groupe. Une première livraison de 30 unités est prévue pour 2009.

Par ailleurs, Vergnet a annoncé des résultats au premier semestre 2008 en repli et réalise une perte nette de 2 millions d'euros, contre une perte de 0,4 million un an plus tôt, compte tenu du plan d'investissement mis en œuvre à tous les niveaux de l'entreprise autour de la GEV HP de 1 MW, explique le Groupe. La perte d'exploitation s'est établie à 3,3 millions d'euros, contre 0,6 million au premier semestre 2007. Le chiffre d'affaires a reculé de 38% à 7,8 millions d'euros.

Concernant ses perspectives, Vergnet indique qu'elles sont modifiées compte tenu de la signature du contrat Ethiopien.Compte tenu du calendrier fixé par EEPCo pour la mise en service de la première tranche de 30 MW, Vergnet a décidé de modifier son programme de production prévu pour le quatrième trimestre 2008, précise le Groupe. Vergnet table désormais sur un chiffre d'affaires 2008 compris entre 28 et 30 millions d'euros (contre 40 à 42 M€ prévus) et sur une perte d'exploitation entre 5 et 6 millions.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…