En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Vergnet installe une centrale éolienne anticyclonique à Cuba

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Vergnet, unique fabricant français d'éoliennes, a inauguré le 24 février dernier en présence des autorités gouvernementales cubaines, l'installation de la première centrale éolienne technologie anticyclonique sur l'île cubaine de la Jeunesse, l'une des régions des Caraïbes les plus éprouvées par les cyclones. L'installation est constituée de six éoliennes.

Un protocole signé entre Vergnet et le Gouvernement Cubain, prévoit une première phase de réalisation, avec transfert partiel de technologie, de plusieurs autres centrales éoliennes dans les années à venir, totalisant une puissance de 20 MW. La centrale est dotée de la technologique anticyclonique innovante Vergnet internationalement reconnue, indique Vergnet. Le seul fabricant français d'éoliennes souligne que cette technologie permettant de rabattre l'éolienne bipale jusqu'au sol en moins d'une heure, est parfaitement adaptée aux conditions climatiques extrêmes.

Vergnet dispose d'un fort potentiel de développement dans la région cyclonique des Caraïbes et en Amérique centrale, zone de très forts gisements éoliens et de conditions logistiques et cycloniques rendant impossible l'implantation des technologies traditionnelles. Le fabriquant a fourni en effet plus de 500 éoliennes sur une quarantaine de parcs situés notamment dans les zones des Caraïbes, du Pacifique et de l'Océan Indien.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager