En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Découverte et plantation de trognes à Asnières-sur-Seine

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La ville d'Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine a décidé de se mobiliser en faveur du développement durable, en enrayant l'abandon des trognes et la disparition imminente d'une biodiversité, a indiqué un communiqué. La trogne est un arbre rural, taillé régulièrement, et qui abrite un écosystème ''très riche'', souligne la Ville qui a souhaité sensibiliser la population face au risque de disparition de cet arbre.
La trogne abrite notamment la chouette chevêche, la chouette hulotte, la chouette effraie, le hibou petit duc, la huppe fasciée, le pigeon colombin mais aussi le rouge-queue à front blanc, l'étourneau sansonnet, le rouge-gorge, le grimpereau ou le merle… Côté flore, la trogne accueille aussi des espèces très diverses : lichens, mousses, fougères, plantes à fleurs, herbacés et ligneuses.

Ainsi, du 13 au 30 novembre, des trognes seront exposées dans le hall de l'Hôtel de Ville permettant au public de découvrir les différentes formes de trognes, leur utilisation ou encore l'écosystème qui gravite autour d'elles…D'autres actions seront menées dans des écoles où des classes de CM1 et CM2 d'Asnières planteront et entretiendront des trognes avec un professionnel durant l'année scolaire. Sur les berges de Seine, une dizaine d'arbres a déjà été taillée par le service des Espaces verts de la Mairie de manière à obtenir des trognes, ajoute le communiqué. À partir de 2008, des trognes seront plantées dans les squares et jardins de façon à proposer un parcours de trognes à travers la ville aux Asniérois, précise le communiqué.

Sur le même sujet

Glossaire

Développement Durable (DD) Biodiversité

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager