En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Ville de Paris donne son feu vert au projet de géothermie dans le 19e arrondissement

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le Conseil de Paris a donné son accord à la signature d'une convention entre la Ville et la Compagnie parisienne de chauffage urbain pour la réalisation et l'exploitation de puits de production de chaleur par géothermie, dans le 19ème arrondissement pour une durée de 30 ans, a annoncé hier la Ville dans un communiqué.

Les travaux, d'un montant estimé à plus de 15 millions d'euros, consisteront à forer deux puits à quelque 1.700 mètres de profondeur, sur un terrain dépendant de la ville en bordure du canal Saint-Denis et du boulevard périphérique, et à installer une centrale de production de chaleur sur un terrain de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, boulevard Mac Donald.

Ce projet, prévu pour 2011, doit permettre une réduction de 60% des émissions de gaz à effet de serre, dans un secteur situé entre la porte de la Chapelle et la porte de la Villette. La ressource géothermale couvrira 54 % des besoins d'un secteur de 2.500.000 m2 situé entre la porte de la Chapelle et la porte de la Villette soit 12.000 logements, a indiqué la Ville de Paris.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager