En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Villes et territoires de demain : lancement d'une consultation en ligne

Aménagement  |    |  Fanny RoussetActu-Environnement.com
Villes et territoires de demain : lancement d'une consultation en ligne

Du 2 mai au 17 juillet 2018, les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires organisent un "débat en ligne" sur la ville et les territoires de demain. "Tous les internautes sont invités à partager leurs idées, leurs attentes et leurs solutions", indiquent les ministères.

Avec l'objectif de "co-élaborer des «livrets citoyens» pour guider les politiques publiques", la consultation s'articule autour de cinq thématiques : habiter son quartier, se déplacer, participer à la vie locale, vivre en bonne santé, se former et travailler. Chaque thème sera mis en débat au cours de quatre temps successifs. Du 2 au 22 mai, se tient une phase de recueil des attentes et de "définition des défis de demain". Puis du 23 mai au 19 juin, il y a aura une phase de "co-construction des solutions concrètes". Du 20 juin au 10 juillet, aura lieu un temps d'approfondissement des projets les plus discutés. Enfin, du 11 au 17 juillet, un vote sera proposé.

"Les livrets-citoyens créés auront vocation à devenir une référence, mise à disposition des services de l'Etat, des collectivités et plus largement des acteurs des villes et des territoires", signalent les ministères.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Fanny Rousset

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…