En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Vincent Prolongeau nommé directeur général d'Eco-Emballages

A 50 ans, Vincent Prolongeau quitte le groupe Pepsico pour le poste de directeur général de l'éco-organisme Eco-Emballages. Il prendra ses fonctions le 1er décembre 2015.

Nomination  |  Déchets  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
   
Vincent Prolongeau nommé directeur général d'Eco-Emballages
© D.R
   

Vincent Prolongeau est diplômé de l'Ecole de management de Lyon. Il possède une large expérience dans le secteur des produits de grande consommation. Il a entamé sa carrière en 1989 au sein du groupe Henkel. Il y est chef de projet junior pendant environ deux ans avant de rejoindre Mc Cain France. Tout d'abord chef de produits, il évolue rapidement pour devenir directeur marketing de l'Europe du Sud en 1995.

A partir de 1997, il intègre le groupe Pepsico au poste de directeur marketing. Il était depuis 2011, vice-président du secteur fruits et légumes au siège américain.

Les principales priorités de Vincent Prolongeau seront d'accélérer la relance de la collecte et du tri des emballages tout en maîtrisant les coûts, ainsi que de renforcer l'offre de services d'Eco-Emballages auprès des entreprises de grande consommation et de distribution notamment en matière d'éco-conception, de recyclage et de sensibilisation au geste de tri, indique le communiqué de l'éco-organisme.

[26-11-2015] Eco-Emballages a annoncé le retrait de M. Prolongeau avant sa prise de fonction.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager